Please enable JS

PUSH NOTIFICATION ET MARKETING TEMPS RÉEL


Push Notification

Le push notification fait partie des meilleurs canaux de communication pour une mise en relation directe avec les utilisateurs d'une application. Grâce à cette stratégie, de nombreuses entreprises parviennent à toucher presque 100% de leur audience en temps réel. C'est aussi un excellent moyen pour décupler l'engagement client. Une campagne push a de ce fait pour objectif d'activer les mobinautes.





Push Notification






Notification en temps réel

Envoyez vos messages au meilleur moment pour activer vos clients

Saviez-vous qu'une notification envoyée au mauvais moment pouvait suffire pour briser votre relation avec un client?? D'ailleurs, certaines enquêtes menées confirment que, agacés par les messages, plus de 70 % des utilisateurs finissent par désinstaller l'application. Pour parvenir à activer les clients, notre agence adopte un système stratégique pour cibler les moments d'envois clefs. Pour cela, l'heure de la transmission des messages est le point le plus essentiel. Particulièrement si l'application est utilisée dans plusieurs pays, une segmentation sur les heures d'envois est à prévoir. Cela évite, par exemple, l'arrivée d'un message en pleine nuit. Pour optimiser le taux d'ouverture de push, nous tenons aussi compte des moments auxquels les utilisateurs accèdent à l'application. Dans certaines études qui ont confirmé que les mobinautes sont actifs entre 18 heures et 20 heures. Il est même possible d'aller un peu plus loin en envoyant les notifications à des heures bien plus précises. Pour ce faire, nous analysons les habitudes de chaque client afin de paramétrer l'envoi grâce à un segment par habitude des clients. En utilisant un système de géolocalisation, le moment d'envoi peut encore être plus précis. Les notifications seront alors envoyées dès que vos clients se situent à proximité de votre boutique physique.

Relancez les inactifs de votre base de données client

Dans une base de données clients, il y aura toujours des clients inactifs. Un changement de stratégie s'impose lorsque ces derniers représentent un taux important de l'ensemble du répertoire. Pour résoudre un tel problème, nous procédons généralement au fractionnement des utilisateurs. Il est en effet possible d'identifier et de rassembler les mobinautes inactifs. La suite sera de programmer une campagne spéciale relance destinée à ces utilisateurs. Cette stratégie implique une démarche particulière en misant sur la pertinence du contenu du message adressé. La meilleure solution pour un message engageant et accrocheur est la personnalisation. Le taux d'ouverture augmente considérablement lorsque les pushs sont personnalisés. Pour la personnalisation, des données telles que l'âge, l'intérêt, le nom des utilisateurs, etc. sont à prendre en compte. Cette pratique de segmentation permet par ailleurs de répondre aux besoins de chaque type de clients. Dans une campagne push, il est aussi important de noter que la qualité doit toujours primer la quantité. Pour minimiser cet effet dérangeant qu'octroie une notification, la fréquence d'envoi est très importante.





Gestion des inactifs