Saviez-vous qu'une notification envoyée au mauvais moment pouvait suffire pour briser votre relation avec un client ? D'ailleurs, certaines enquêtes menées confirment que, agacés par les messages, plus de 70 % des utilisateurs finissent par désinstaller l'application.
Pour parvenir à activer les clients, notre agence adopte un système stratégique pour cibler les moments d'envois clefs. Pour cela, l'heure de la transmission des messages est le point le plus essentiel. Particulièrement si l'application est utilisée dans plusieurs pays, une segmentation sur les heures d'envois est à prévoir. Cela évite, par exemple, l'arrivée d'un message en pleine nuit.
Pour optimiser le taux d'ouverture de push, nous tenons aussi compte des moments auxquels les utilisateurs accèdent à l'application. Dans certaines études qui ont confirmé que les mobinautes sont actifs entre 18 heures et 20 heures. Il est même possible d'aller un peu plus loin en envoyant les notifications à des heures bien plus précises. Pour ce faire, nous analysons les habitudes de chaque client afin de paramétrer l'envoi grâce à un segment par habitude des clients.
En utilisant un système de géolocalisation, le moment d'envoi peut encore être plus précis. Les notifications seront alors envoyées dès que vos clients se situent à proximité de votre boutique physique.
Contactez-nous pour parler de vos projets: rendez-vous ici