Please enable JS

EMAILING


Qu'est-ce que l'emailing marketing ?

L'emailing est une démarche de marketing direct qui consiste à envoyer du courrier électronique à plusieurs destinataires d'une base de données pour les convertir en nouveaux prospects. L'emailing peut prendre diverses formes : newsletters, retargeting, prospection, transactionnel, affiliation, marketing de contenu, etc. Suivant les caractéristiques de chaque variante, ce puissant outil marketing permet d'atteindre des objectifs particuliers pour l'acquisition de leads et la prospection de clients ciblées.






Emailing Marketing






Les avantages d׳une campagne emailing

  • Des coûts très attractifs

  • L'avantage incontesté de l'emailing est son faible coût : faible coût à la conception, à la réalisation et à l'envoi ! L'emailing est beaucoup plus abordable que d'autres supports tels que le publipostage. Il permet par ailleurs de personnaliser son message(dans l'objet ou le contenu) de façon automatisée.

  • Un ciblage maîtrisé

  • La constitution de votre base de données (étape préalable obligatoire !) vous permettra de maîtriser totalement le profil de vos destinataires. Vous allez pouvoir définir des critères de segmentation très précis, aussi bien traditionnels - démographiques, géographiques - que comportementaux (habitudes de consommation, fidélisation) . L'emailing permet de s'adresser de façon efficace à un public ciblé Attention à mettre à jour régulièrement votre base de données afin de limiter la déperdition de fichiers e-mails.


Mise en place d'une stratégie efficace pour vos campagnes emailling

Pour mettre en place une stratégie efficace pour vos campagnes emailing, la création et le développement d'une liste de contacts est indispensable. La récolte de ces données clients peut se faire de différentes manières dans le but d'accroître encore plus vos fichiers de base et collecter un maximum d'adresses emails qualifiées. Une stratégie qui consiste à élaborer des communications personnalisées pour chaque prospect en échange de leurs mails qui seront ensuite classées par secteur et par centre d'intérêt. Pour une meilleure délivrabilité des emails collectés, on pensera également à mettre à jour les bases de données aussi souvent que possible.





Stratégie emailing